Le Robot qui voulait devenir chanteur – Extrait

EXTRAIT DU ROMAN LE ROBOT QUI VOULAIT DEVENIR CHANTEUR
Chapitre 2
Le héros de notre histoire n’est ni une princesse, ni une fée, encore moins un dragon, ou un valeureux guerrier… Non, il ne s’agit pas d’un personnage ordinaire.
— Ce n’est pas un personnage ordinaire ? me demandes-tu. Mais… comment ça ?
Eh bien, c’est que, tout d’abord, il n’est pas constitué de chair et d’os…
Et là, tu m’interromps pour déclarer aussitôt :
— Alors, c’est qu’il n’est pas vivant !
Et tu pourrais bien avoir raison, mais l’affaire n’est pas si simple, tu vas voir…
En fait, le corps de notre personnage est un assemblage de rouages et de différentes pièces de métal. Eh oui ! Le héros de notre histoire n’est autre qu’un petit robot.
— Alors, je ne m’étais pas trompé ! t’exclames-tu. Il n’est pas vivant ! Ce n’est même pas un vrai héros, c’est nul !
C’est là que tu fais erreur. Vois-tu, le personnage de ce roman n’est pas un robot comme l’homme peut en créer de nos jours. Non, cet être de métal est animé par…
Mais oserai-je le dire à haute voix ? Il s’agit d’un grand secret qui ne doit pas tomber entre de mauvaises oreilles !
Alors, approche-toi un peu. Plus près. Encore plus près ! Voilà, c’est parfait. Écoute bien, je vais te murmurer le secret de notre petit robot.
Imagine-toi ouvrir délicatement son corps au niveau de la poitrine. Sous sa carapace de métal, tu peux observer une multitude de rouages qui font clac-cliquetis-clac !
Au milieu de ces rouages qui tournent et cliquettent, se trouve une boule de verre transparent aussi solide qu’un diamant. Elle se situe à la place exacte du cœur chez l’homme. Et dans cette boule de verre tourbillonne une étincelle dorée.